Contact

Contact

La Cours des Marmitons

François - Basse -

Nommé par décret au poste de ministre des Basses Fréquences, il est le deuxième plus beau chauve de la marmite, juste après le roi. Architecte du son, c’est avec le compas dans l’œil qu’il pose les fondations du bouillon ancestral.

Claire - Flute -

Claire souffle dans sa flûte un air obscur, du moins pas clair. Éclat clair quand tout s’embrume, clair-obscur quand il faut nuancer, elle met ses intentions au clair et fait preuve d’une clairvoyance éclairante. Ne joue pas de clarinette, mais avec elle tout est clair et net.

Benjamin - Trombone -

Noctambule, il garde un œil sur les bourses du Maugistan. Il fut pris un jour en train de blanchir de l’argent en passant des écus dans un lavoir. Il dit lors de sa capture, tout comme lorsqu’il joue : « C’est po juste ». PS : Il est trop bonne.

Polo - Saxophone ténor -

Vendeur d’instruments le jour, saxophoniste ténor la nuit, Polo est célèbre pour ses descentes de gammes comme de pintes. Moustache fière en tenue d’officier, il s’est autoproclamé président de la Marmite à Roselyne, sous l’œil méfiant du roi. Il partage son temps entre ses responsabilités et les banquets trop arrosés.

Kylian - Clarinette basse -

Explorateur sonore, il voyage au-delà du Maugistan afin de percer les secrets des temps forts. Ayant perdu ses chaussures au cours d’une aventure, il marche désormais pieds nus, par tous les temps et sur tous les supports, sauf les hérissons (les hérissons, ça pique).

Lulu - Saxophone baryton -

Troubadour de la cour, elle apporte de la couleur même aux jours gris. Avec sa voix d’or, elle ensorcelle le peuple et ses mélodies sont prescrites pour leurs vertus barytonifiantes. On raconte que, pour apercevoir Lulu, il suffit de suivre un arc-en-ciel : elle vous y attendra au bout, assise près de la marmite.

Alex - Saxophone soprano -

Poète du bec, il improvise entre deux lâchés de vapeur. Quand vient l’heure du départ, il s’attarde aux adieux, incapable de quitter la table sans offrir encore un mot, un sourire ou une dernière gorgée. On raconte qu’il eut l’idée de faire du fromage en buvant au pis d’une brebis ; depuis, il en amène toujours lors des banquets.

Chaka - Percussions -

Cloches, tawuawua et accessoires non homologués, il dirige le Service des Sons Inattendus. Son débit de parole du tonnerre et son chaka-punch ont fait sa renommée. Le roi l’a adoubé « Grand Frappologue du Bouillon » pour services rendus à la pulsation nationale. Et encore un autre qui tape sur des trucs.

Valentin - Percussions -

Avez-vous déjà vu un boucher qui joue du Glockenspiel ? Non ? Eh bien nous oui ! Et en plus, c’est un vrai marmiton né dans le chaudron des Mauges. Capable de comprendre le langage subtil du chef et de transformer ses tchak poum zbim tak wiz en vraie musique. Encore un qui tape sur des trucs.

Pierre - Batterie -

Gardien du tempo, il maintient le feu sous la marmite. Taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, et comme le dit le dicton : « Pierre qui tape n’amasse pas mousse ».